750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soupe lentille corail et crème de coco

OHYÉ OHYÉ

je déclare l ouverture du blog de Miss Marbre 

bon il fallait bien commencer par un article, alors sayer
je me lance 

aujourd hui 1er mai le soleil et la chaleur n est pas au rendez vous donc pour se réchauffer se soir au programme une petite soupe de lentille corail et vu que au fin fond de mon garde manger traîner une brique de crème de coco je me suis dit pourquoi pas ?!?! Alors on y va on retrousse les manches et aux fourneaux

 

 

Les ingrédients

- 1 oignon 

- 3 gousses d ail 

- 150g de rondelle de carotte ( surgelé pour ma part )

- 1/2 brique de crème de noix de coco 

- 250g de lentilles corail

- eau 

- cumin 

- curry ( le mien arrive tout droit de La Réunion )

- 2 cuillère à soupe de sucre en poudre 

- sel /poivre 

 

Aux fourneaux: 

 

commencez par éplucher l oignon et l'ail puis le couper finement 

les faire revenir Dans une casserole  avec de l huile d olive  ajoutez le sucre et les épices 

Laissez caramélisé

Ajoutez les carottes 

Recouvrir d eau et laissez cuire jusqu'à se que les carottes soit cuites

Rincez 2fois les lentilles sous l'eau froide 

Les rajoutez dans la casserole 

Rajoutez de l eau à votre convenance (si vous préférez plus ou moins une soupe liquide ou velouté)

Laissez cuire 20min 

Une fois cuit mixez le tout 

À la fin rajoutez la crème de coco

 

BONNE DÉGUSTATION 

 

PS: Avec de la coriandre fraîche c est le top 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article