750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Flan pâtissier de mon enfance

Maintenant que je suis lancée je ne m'arrête plus

on continu aujourd'hui avec ma recette de flan pâtissier 

certains vont me dire c est mieux avec une pâte brisée voir meme sans pâte 😱

Pour moi le meilleure c est avec une pâte feuilleté,une jolie couleur foncé sur le dessus et une crème qui se tient bien où on peut apercevoir tout les petit grain de vanille dedans 

la c est le TOP

Les ingrédients :

- 1 pâte feuilletée maison (mais vous pouvez en prendre une du commerce)

- 80 cl de lait entier

- 20 cl de crème liquide entière

- 1 cuillère à café de graine de vanille (ou 2 gousses de vanille)

- 4 jaunes d'oeuf ( on ne jette surtout pas les blancs on peut faire plein de chose avec ) 

- 1 œuf entier

- 130g de sucre en poudre

- 80 g de Maïzena

 

 

Aux fourneaux:

Commencez par étalé la pâte à tarte dans votre moule puis mettez la au congélateur

Chauffez le lait et la crème liquide à la casserole avec les graine de vanille,faite bouillir.

Dans un récipient, fouettez les jaunes d œuf et l œuf entier avec le sucre, ajoutez la maïzena tamisée,

Délayez petit à petit avec le lait vanillé 

Replacez le tout dans la casserole et faites chauffez à feu moyen jusqu'à ce que la crème épaississe.

Prechauffez le four à 180°C et sortez la pâte du congélateur 

 

Versez la préparation dans le moule à tarte,

Enfournez 40 min environ 

Le milieu de votre flan doit etre limite noir.

 

 

 Dégustez bien froid 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Hello Miss Marbre!<br /> Tres reussie ta recette de flanc! Je l'ai testee aujourd'hui. Nous nous sommes regales. Et pourtant je l'ai allege un peu (lait ecreme et demi-creme) car mon mari a une tendance au cholesterol.<br /> Merci infiniment<br /> Christiane
Répondre
M
De rien contente que vous vous êtes régalé
C
Merci miss Marbre pour ta recette de flan patissier! Je suis une adepte du et cherchais justement comment utiliser des jaunes d'oeuf! Et mon mari adore le flan! Je n'etais pas satisfaite de ma recette. Je vais donc tester la tienne.<br /> Amicalement<br /> Christiane
Répondre
M
Hello hâte que t avoir ton avis tien moi au courant